A propos

Bienvenue sur le blog du Docteur Fatale

Avant d’être docteur, j’étais déjà une grande amatrice de l’imaginaire. Littérature de l’imaginaire, films puis séries étaient déjà mes médias de prédilection.

J’empruntais des livres par dizaines, de plus en plus volumineux.

Depuis, je lis un peu moins, mais j’apprécie toujours autant ces lectures de l’imaginaire qui me passionnent. J’aime la créativité des auteurs, les mondes qu’ils déploient sous nos yeux, les univers dans lesquels ils nous emmènent, les personnages charismatiques, les aventures et la magie des mots.

C’est cet émerveillement face à l’imaginaire et aux histoires merveilleuses que je souhaite partager avec vous sur ce blog.

Vous trouverez sur ce blog:

  • des chroniques de romans de Science-fiction, Fantasy, Fantastique mais aussi des retour de lecture de littérature blanche car l’imaginaire est partout 😉
  • une rubrique Quoi de neuf docteur? dédiés aux papotages en tous genres: lectures mais aussi séries, films, émissions télé radio, expositions, magazines et webzines, bref tout ce par quoi l’imaginaire peut se révéler
  • une page où je listerai des podcasts en lien avec les thématiques de l’imaginaire
  • des liens vers les sites internet de l’imaginaire et des blogs amis

Mais avant de vous laisser explorer tout ça, je voudrais vous présenter la mascotte qui accompagne le Docteur Fatale dans ses explorations.

La mascotte Mandragore

Pour illustrer mes articles et mes posts sur instagram, j’ai longtemps cherché une petite mascotte. Je voulais un amigurumi au crochet parce que je trouve ces petites créations vraiment adorables. Mais je ne voulais pas me lancer dans un modèle trop compliqué non plus. J’ai fini par trouver la perle rare sur instagram.

Quelques heures de crochet plus tard, naissait la Mandragore. Qui depuis figure sur toutes mes photos

J’espère que vous la trouverez mignonne et que vous aurez plaisir à la suivre sur ce site.

Il s’agit d’un modèle créé par crochet_paladin que vous pourrez trouver en suivant ce lien.

Je vous souhaite de belles lectures, de belles découvertes et n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour échanger sur ce mauvais genre qu’était l’imaginaire et que nous aimons tant.

Que l’imagination soit avec vous!

La logique vous mènera d’un point A à B. L’imagination vous mènera partout.

Albert Einstein