Liste à lire #3

Bonjour à tous, je suis raisonnable cette semaine. J’inscris peu de livres. Je retiens surtout une trilogie de fantasy qui voit son deuxième volume publié en poche en même temps que la sortie du troisième tome en grand format. Cette semaine, un roman vu sur Instagram rejoint aussi la liste à lire.

Littérature de l’imaginaire

Le cycle de Syffe est une œuvre très remarquée et le premier volume a été récompensé par trois prix de l’imaginaire. Je n’ai pas (encore) lu le premier tome de cette trilogie. Heureusement le nocher des livres l’a chroniqué sur son blog et recommande chaudement L’enfant de poussière, le premier volet du cycle.

Littérature blanche

  • Au fin fond de la petite Sibérie de Antti Tuomainen chez Fleuve. Je ne connais pas cet auteur finlandais présenté par son éditeur comme « l’écrivain le plus drôle en Europe ». Comme je ne vais pas manquer une occasion de rigoler et que les critiques sur Babelio sont plutôt bonnes, le titre rejoint la liste à lire.
  • Le parapluie de la discorde de Sylvie Baron aux éditions J’ai Lu.

Vu sur Instagram

Le conseil Instagram nous vient de la_mine_qui_casse qui a dernièrement chroniqué le roman Minuit dans le jardin du manoir de Jean-Christophe Portes aux éditions du Masque. Il s’agit d’un savant mélange de thriller, de roman historique avec de l’aventure et de l’espionnage. Ce roman publié en 2020 a reçu le prix du roman d’aventures. La chronique de la mine qui casse est à retrouver sur son compte Instagram et donne diablement envie de se lancer dans la course au trésor.

Quels sont les livres qui rejoignent votre liste à lire ou votre pile à lire? Connaissez-vous les romans cités dans l’article?

Je vous souhaite de bonnes lectures et que l’imagination soit avec vous!

Laisser un commentaire