Liste à lire #5

Bonjour à vous, lecteurs de l’imaginaire et amateurs de bonnes histoires. Cette semaine a été riche en sortie de romans de l’imaginaire en format poche et en rééditions. J’attendais tout particulièrement le nouvel opus de Stéphane Beauverger aux éditions La Volte.

La liste à lire s’allonge mais c’est aussi l’assurance de ne jamais manquer de lecture 😊

Littérature de l’imaginaire

En poche:

  • Les éditions Pocket republient l’intégrale de la Belgariade de David Eddings dans un format Collector en partenariat avec la Fnac, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette saga de fantasy réputée mythique (et que pour ma part je n’ai pas encore lue).
  • La mer sans étoiles, le deuxième roman de Erin Morgenstern (auteure du Cirque des rêves).
  • L’hiver de la Sorcière, de Katherine Arden et troisième et dernier tome de la Trilogie de l’Hiver sort enfin en poche. J’avais chroniqué le premier volume sur mon précédent blog et j’ai clôturé la trilogie dernièrement. A l’occasion je ferai un billet pour le blog.
  • La passe-miroir de Christelle Dabos. Les quatre tomes sont republiés chez Folio SF avec de toutes nouvelles couvertures illustrées par Aurélien Police. Cela fait longtemps que cette saga est dans ma liste à lire mais ce sont peut être ces nouvelles couv’ de toute beauté qui vont me faire passer le pas :-). Est ce que ce n’est pas magnifique?

En grand format:

  • Vous rappelez vous de Vorrh de Brian Catling, candidat au Prix des Imaginales 2020 (tout comme Pierre-de-Vie d’ailleurs)? Ce roman très remarqué à sa sortie est le premier volume d’une trilogie. Les éditions Fleuve publient ce mois ci le deuxième tome: Les ancêtres.
  • Collisions par temps calme de Stéphane Beauverger aux éditions La Volte. Dire que j’avais adoré le Déchronologue serait un euphémisme. Je me rappelle encore de cette lecture dans ma petite chambre d’internat et d’un horizon gigantesque quand j’ouvrais le livre. Je suis donc très enthousiaste à l’idée de pouvoir lire un nouveau livre de Stéphane Beauverger.

Littérature blanche

  • Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec. Paru en grand format au Cherche-midi, le livre sort en poche chez Pocket
  • Au service secret de Marie-Antoinette T6, Le coiffeur frise toujours deux fois, de Frédéric Lenormand aux éditions de La Martinière. Attention série coup de coeur! Avec au service secret de Marie-Antoinette, Frédéric Lenormand nous gâte. Sa série de cosy mystery à la française et même à la versaillaise, est un vrai bonbon : un plaisir de lecture frais, divertissant et intelligent, délicieusement comique et parsemé de clin d’oeil. Que cette série dure longtemps, je ne peux déjà plus me passer de Rose Bertin et de Léonard.

Certains de ces livres ont-ils intégré votre PAL? Les avez-vous déjà lus? Dites moi tout en commentaires.

Je vous souhaite de bonnes lectures et que l’imagination soit avec vous!

Laisser un commentaire